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Ce qu'il faut connaître avant d'aller aux Archives Départementales de Paris

  0 - L'organisation des Archives de Paris
  1 - Renseignements pratiques et utiles - Principales sources généalogiques
  2 - Horaires d'ouverture, jours de fermeture - Règlement de la salle de lecture
  3 - Mode d'emploi 2016
  4 - Délais de communicabilité des archives publiques
  5 - Principales sources généalogiques
  6 - L'état civil parisien (à partir de 1903) auprès des mairies d'arrondissement
  7 - Fiche pratique Tables et déclarations de succession
  8 - Fiche pratique du Registre de commerce de la Seine
  9 - Tableau de concordance entre les anciens et les nouveaux arrondissements de Paris
10 - Tableau de concordance des calendriers Républicain et Grégorien
11 - Fiche pratique Enfants assistés
12 - Fiche pratique Registres de recrutement militaire
13 - Fiche pratique Justice civile
13b - Fiche pratique La recherche d'un jugement civil
14 - Fiche pratique Permis de construire
15 - Tarifs des demandes de reprographies
16 - Nouveau service de recherches à distance

 

Les personnes ne résidant pas en Île-de-France ou dans l’incapacité de se déplacer, peuvent faire une demande de recherche à distance, limitée à trois questions à la fois. Elle devra contenir les informations les plus détaillées et précises possibles.
Le résultat des recherches est communiqué dans un délai légal de deux mois.

Il faut compléter totalement le formulaire (les rubriques soulignées sont obligatoires pour obtenir le traitement de la demande) avec le plus d’éléments possibles, et de le retourner par courriel à dac.archives@paris.fr ou par courrier à  Archives de Paris, 18 bd Serrurier, 75019 PARIS.

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